.

.
Photographie de Hugo Latour

vendredi 10 août 2012

Voyage

Illustration de Delphie Côté-Lacroix


Mais là où je vais
                                    dans l'éphémère
de grâce et d'amitié 
laissez-moi en l'absence
                                          gardez-moi
    en elle
parcourant les rues comme autrefois
paré de mes reflets schizophrènes
et dans l'attente de personne 

là se trouvent
le corps lointain d'Ana
                                   un autre
    qui fut moi 
et l'empreinte 
des gisants dans un couple debout
les souvenirs du désert des songes 
puis l'Archambault de ma saulvagerie  (dixi)

j'avais commencé d'aimer une femme
qui déjà ne m'aimait plus
                                             foutu

malheur
           hors de la faute
                                    mais sans 
                            pardon 
ni à moi, ni à quelqu'un,  ni à néant
please
s'il vous plaît
                                                 siquiere
l'amour

Lisbonne, Poèmes épars, Gaston Miron 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire