.

.
Photographie de Hugo Latour

dimanche 10 août 2014

matane-matante

Ouais ben Matane c'est surfait. J'y ai soupé ce soir, dans une sorte de brasserie-poissonerie qui me rappelait un peu le Saint-Gab de Windsor. Les gens étaients sympathiques, mais sans plus. On voyait pas le fleuve de la terasse et les fruits de mer goûtaient comme partout ailleurs. Un plus petit village aurait peut-être combler mieux les espérances.

Autrement qu'un incipit accrocheur, l'université à réellement commencée: randonné dans le bois, remise de t-shirt, devoirs et rencontres. Constat:mes journées seront chargées et beaucoup de gens de Sherbrooke.

La randonnée littéraire avec Michelle Plomer était bien, mais pas exploitée à son plein potentiel. Défaut que j'ai, j'imagine et rature ce qui m'apparaît minimisé. Trois lectures dans trois endroits différents sans rien dans les interludes. Nous avons même terminé dans une pièce sans fenêtre. J'aurais imaginé quelque chose plus prêts de la nature, un peu comme les conteurs de randonner en europe.

Frank Poule avec Gaïa aurait été parfait. Il faut que je pense à en glisser un mot.




p.s: il y a du nouveau dans la section poésie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire