.

.
Photographie de Hugo Latour

mardi 12 août 2014

Robert Lalonde

Premier atelier avec Robert Lalonde. Enfin, je trouve que j'étais venu chercher. Une école américaine inspirée des histoires de légende et de la façon de faire d'hemingway: écrire vrai. Ça me fait penser au cours que j'ai suivi avec Lise Vaillancourt. Il m'a rappelé qu'il faut écrire pour notre plaisir, kit à écrire petit. C'est pour ça que je ne dis pas tout ici sur mes journées ( je dois bien me justifier).

En rentrant, j'ai marché pour la première fois du centre-ville. C'est long, mais c'est très beau. Le poème de Shawn Cotton si prête bien.




p.s: pas acheté de livres pour le 12 aout. Ceux qui me connaissent bien devineront que je n'ai pas besoin d'événement particulier pour acheter des livres et surtout, que je n'aime pas les obligations.

 Le chant des mouches de Sébastien Chabot
Les oiseaux parlent au passé
Panique chez les parlants - 
François Guerrette.

Je me suis quand même fait donner un livre par une amie que je me suis empressé de faire dédicacer.
Il se trouve que Robert Lalonde a lu mon texte d'inscription, c'est intimidant.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire